29/08/2018

La déviation de la cloison nasale : qu’en est-il ?

La cloison nasale sépare les fosses nasales en deux et si elle est déviée, cela peut causer des complications respiratoires et des risques d’infections ce qui pourra s’aggraver au fil du temps.

Toutefois, il est possible de recourir à la septoplastie tunisie afin d’obtenir un nez droit.

déviation septum.jpg

Les causes

Il existe plusieurs causes à la déviation de la cloison nasale parmi lesquelles :

-L’hérédité :

La déviation de la cloison du nez peut être due à la génétique en se formant dès la naissance, il est possible d’y remédier grâce aux soins médicaux.

-Les blessures au nez :

Elle peut être également causée par un accident de la route ou lors de la pratique de sports dangereux.

-Le vieillissement :

Le nez se développe au cours de toute une vie et peut parfois aggraver une déviation de la cloison nasale, car, au fil des années, les rhumes l’affaiblissent.

Les symptômes

Si dans le cas où la déviation de la cloison nasale est minime, aucun symptôme ne se manifeste, en revanche, dans d’autres cas plus graves, de nombreux symptômes peuvent apparaitre comme :

-Des saignements du nez.

-La sécheresse du nez.

-Des ronflements.

-Une apnée du sommeil.

-L’obstruction du nez.

-Des douleurs.

-Des vertiges.

-Des difficultés lors de la respiration.

La déviation de la cloison du nez est dans la plupart des cas sans gravité, mais, Il est important de consulter si vous remarquez l’un des symptômes cités ci-dessus.

13:56 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

13/06/2018

Comment surpasser la peur d'être critiqué et jugé par autrui ?

La sagesse veut que, pour être en paix avec soi même et être serein, il faut avoir la force d'accepter ce qu'on ne peut pas changer et assez de courage pour changer le reste, tant qu'on peut. Savoir déterminer ce qu'on peut changer de ce qu'on ne peut pas est primordial.

Changer son état d'esprit, une partie de son corps, s'éloigner des personnes négatives qui nous enfoncent, sont tous des actions faisables. Il faut foncer et agir. Par contre, on ne peut pas changer ses parents ou ses enfants, il faut donc s'armer de patiente et de force pour les accepter tels qu'ils sont et ne pas les laisser interférer sur vos objectifs.

peur 1.jpg

On arrive parfois à regarder les autres et à se dire "si seulement j'avais la bénédiction qu'ils ont reçu : être confiant". La confiance en soi est souvent altérée par un défaut physique ou un mal-être d'origine psychologique.

Relation entre le physique et le mental

Si la personne ne s'aime pas ou si elle a subi un traumatisme, c'est difficile pour elle d'avoir confiance en elle. Il faut commencer par soigner ses blessures et les stigmates laissés par une expérience douloureuse pour pouvoir entamer une vie professionnelle et personnelle sereine. Plusieurs patients qui recourent à la chirurgie plastique évoquent ce besoin de modifier leur apparence ou du moins un trait pour pouvoir s'accepter et mieux encore s'aimer.

La rhinoplastie est par exemple la chirurgie plastique par excellence qui permet à des gens qui complexent de la forme de leur nez de paraitre en public avec plus de confiance et d'assurance.

Parler en public

Si, en plus, la personne a besoin de parler en public, elle sentira tous les regards fixés sur le défaut qui la dérange. De deux choses l'une, soit elle suit les conseils d'un coach de vie et accepter son défaut soit elle commence par trouver une solution pour le changer. 

Le premier pas est d'affronter ses peurs. Les personnes devant lesquelles nous allons exposer notre travail ou simplement parler des nouvelles ne sont pas des monstres. Leurs avis et leurs regards ne les regardent que eux. Qu'ils soient impressionnés par tes propos ou qu'ils en rigolent, c'est rien. Pour remettre les choses en place, il ne faut pas donner plus d'ampleur à la chose.

parler en public.jpg

Toutefois, préparer son discours à l'avance et ne pas se laisser distraire par sa peur est primordial. Cela bouffe de l'énergie et freine certaines gloires. C'est là qu'entre en jeu la pratique et l'exercice pour exceller dans ce qu'on fait. 

En troisième position, lorsque la personne fait un test et présente son discours devant des proches, elle verra que ce n'est pas sorcier et comme elle a réussi à le faire devant eux, elle peut répéter la chose devant des inconnus.

En conclusion, la pratique est la clé de toutes les réussites. 

29/12/2016

Les bonnes résolutions à prendre pour réussir l'année 2017 !

Trois jours encore, et nous disons au revoir à l’année 2016. Une bonne occasion pour bien réfléchir et prendre de nouvelles résolutions pour bien commencer 2017. J’ai préparé dans cette liste les meilleures décisions à prendre pour une vie meilleure.

Lire la suite

15:44 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)