14/02/2017

Ces stars qui ont sombrés

A nos stars la richesse, le bonheur, la gloire… mais aussi parfois la ruine et le désespoir pour des années et des années.


La vie de star n’est pas facile, malgré que Corneille comme de nombreux jeunes ont des « rêves de star » et que parfois faute d’y arriver, ils pastichent leurs modèles, leur volent le look et usurpent parfois de leur identité tant ils ressemblent à leurs idoles. Doit-on à ce point vouloir la vie des autres quand eux-mêmes n’arrivent pas à apprécier la vie qu’ils ont ?

stars et problemes.jpg

La gloire et la mort

On se souvient peut-être de la tentative de suicide de Dalida le 16 février 1967 avant qu’elle ne réussisse finalement à s’ôter la vie le 3 mai 1987. Ce cas n’est pas le seul que l’humanité connaisse en ce qui concerne la vie des célébrités. Il y a aussi le cas Mike Brant qui lui aussi après l’énorme succès de Qui saura, réussi à mourir après la deuxième tentative de suicide le 25 avril 1975. Derrière les palais vitrés des célébrités se trouvent des âmes tristes parfois. Heath Ledger n’avait que 28 ans quand il s’est donné la mort le 22 janvier 2008. Pas facile d’avoir à remplacer Jack Nicholson dans The Dark Night Rises c’est sûr. Mais sans doute le mal-être de cet acteur australien n’était pas seulement lié à ce rôle.

La célébrité n’est pas synonyme de réussite

Carla Delvingne ex-égérie de Burberry, mannequin courtisé, reconnu et dont le portrait faisait la Une de tous les meilleurs tabloïds dédiés à la mode nous a clairement affirmé que la célébrité n’est pas toujours la vie en rose. Au contraire, elle a fait un rapprochement entre sa dépression et son statut de mannequin. Sur compte Twitter, la belle anglaise qui a joué dans Suicide Squad aux côtés de Will Smith sur qui elle a d’ailleurs pu compter pour remonter la pente, a affirmé que malgré les avantages pécuniers liés à sa fonction, elle n’éprouvait aucune joie dans son travail ce qui a provoqué sa crise. « J’ai vraiment de la chance d’avoir autant de contrats, mais je travaillais pour m’échapper, ce qui a fini par venir à bout de mon énergie ».

Fortune et infortune

La dépression, ils sont nombreux ces stars à la connaître : Kanye West, Kid Cudi, Birtney Spears qui a touché la folie, Léonardo Di Caprio… la pauvreté aussi ils y a de nombreuses stars qui finissent leur vie complètement ruinées.

Anita Ekberg, Sylvia, la blonde qui a séduit les cœurs dans la Dolce Vita ; Kim Bassinger dont la beauté illumine le séducteur James Bond, sans doute doit-elle se dire aujourd’hui Jamais plus jamais elle ne refuserait de participer à un film comme Boxing Elena pour lequel elle avait pourtant signé un engagement ?   La liste des célébrités qui ont connu la fortune puis l’infortune est longue.

Les commentaires sont fermés.