04/01/2017

Mes coups de cœur gourmands pour commencer 2017 en beauté

Il est vrai que tout le monde se trouve à la recherche des recettes délicieuses et surtout faciles à réaliser surtout pendant la période de Noël, pour fasciner ses invités et sa famille par les délices fait-maison, conçus spécialement pour le réveillon.  Trop tard pour chercher ?


Non ! Pas vraiment, la passion de la cuisine est toujours là, pour vous accompagner pendant ces journées hivernales glaciales…grrr. J’ai choisi de publier mes caprices gourmands, que j’ai amoureusement préparés pour vous :

1 Toast crème de roquefort et saumon fumé

Un amuse-bouche sans égal, réussi pour toutes vos occasions spéciales et même au quotidien. De plus, c’est méga Giga facile à préparer. Vous nécessitez : du pain complet, des tranches de saumon fumé coupés garnies d’herbes fines, du fromage de chèvre ou le fameux Roquefort. Faites dorer le pain pour obtenir un toast croustillant, mettez sur un seul côté de chaque morceau la crème Roquefort suivie d’une tranche de saumon. L’ajout d’une sauce avocat est optionnel.

6c220afee6c17a9e293b52f76b9f3df6.jpg

2 Pain farci revisité

Un plat succulent et vraiment très simple à réaliser est le fameux pain surprise ou le pain farci, qu’on a changé un peu les ingrédients. Finalement, le choix des ingrédients mis dépend de notre goût et de nos combinaisons préférées. Je vous invite alors d’essayer cette recette. Il vous faut : un pain rond et de préférence complet, que vous coupez en deux, transversalement et que vous éliminez sa mie. Ensuite, vous préparez une sauce béchamel, et vous ajoutez à la farce, un oignon râpé, quelques tranches d’emmental, du thon, un demi-bouquet de persil, du sel et du poivre.

hqdefault.jpg

3 Tarte salée à base d’aubergine

Sucrées, salées, les tartes sont toujours un plat réussi qui riment avec toutes les occasions. Pour préparer la pâte, vous aurez besoin de  150 g de farine, ½ verre d’eau tiède, 80 g de beurre, une cuillère à soupe d’huile d’olive et d’une pincée de sel. Vous mélangez la farine et le beurre en pommade jusqu’à obtenir une pâte homogène que vous laissez reposer pendant 1 heure (optionnelle).

Pour la garniture, vous aurez besoin de 500 g d’aubergines grillées ou frites, de 2 tomates coupées sans pépins, de 200 g de mozzarella en dés et de 100 g de parmesan. Vous commencez par étaler la pâte dans un plat fariné, et vous faites des trous avec la fourchette, vous mettez, ensuite, une couche d’aubergines (la moitié), le reste de la garniture et vous complétez par le reste des aubergines. Enfournez pendant un quart d’heures environ à 200°C.

43272899cuisine-007-3-jpg.jpg

09:32 Publié dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.